• Ufologie

    UfologieUfologie

     

     

     

    Toute spéculation sur l’intelligence dans l’Univers amène inévitablement à devoir considérer le problème du contact avec des êtres extraterrestres : c’est l’une des plus importantes problématiques à laquelle sera immanquablement confronté l’Homme… d’autant plus qu’elle est inéluctable et incontournable. Or que savons-nous dans ce domaine ? Quasiment rien…

    C’est pourquoi nous avons souhaité explorer méthodiquement, sans réserve et de tous les points de vue, les probabilités de vie dans l’Univers, de vie sociale, puis d’intelligence, de civilisation scientifique et technologique et enfin, de contacts…

    L’astronomie et l’astrophysique contemporaines, secondées par la biochimie et la sociologie, permettent d’aborder sérieusement la question de la vie et de l’intelligence dans l’Univers : notre Soleil, étoile ordinaire de classe G, emportant avec elle un banal cortège de planètes pour la plupart pourvues de satellites, se présente encore comme le seul moyen d’étude concret disponible.

    Cependant, en extrapolant à peine, de nombreux chercheurs peuvent assurer que la vie n’est pas un phénomène exceptionnel ni même rare, et que l’intelligence semble l’accompagner partout où elle se manifeste … et notamment autour des milliards de milliards d’étoiles semblables à la notre.

    Déjà près de huit cents planètes extrasolaires sont déjà repérées optiquement…

    La théorie de la panspermie et celle de l’évolution conjecturent que la vie et l’intelligence s’étendent à tous les domaines de la biochimie par adaptation et expansion, et que par conséquent, il faut les rechercher sous toutes leurs formes possibles.

    Les chercheurs de nombreuses disciplines, en particulier par suite de leur observation du monde animal, sont en passe de démontrer que la vie physiologique entraîne la vie sociale et organisée puis, éventuellement, le développement des diverses formes de l’intelligence, puis l’élaboration - grâce à celle-ci - de grands projets vers le monde extérieur…

    Hélas, la méthode scientifique ne nous permet pas d’aller plus loin vers une démonstration…

    Il existe cependant une autre piste, aussi sérieuse parce que concrète et immédiate : il faut simplement se poser la question : « Et s’il y avait déjà eu contact ? »…

    En 1947, l’homme prend conscience de l’existence de curieux événements récurrents, à dominante aérienne, restés jusque là rares et discrets, qu’il nomme soucoupes volantes, puis ultérieurement phénomène OVNI.

    Ces manifestations peu communes donnent le très net sentiment d’être gérées par une intelligence et à une volonté étrangères à l’Homme, et posent donc objectivement le problème du contact avec une organisation éventuellement extraterrestre, ce qui oblige celui-ci à réfléchir à cette éventualité… qu’il le veuille ou non.

    Après une enquête de plus de trente ans, nous pouvons montrer qu’il y eut en effet contact rapproché et volontaire, qu’il fut rompu et nous savons pourquoi, que des contacts sporadiques et accidentels subsistent, accompagnés d’une volonté de non contact.

    Etant cependant dans l’impossibilité de démontrer ou de confirmer cela par des preuves directes ou grâce à des faits univoques et décisifs, nous souhaitons et pouvons exposer ce qui a mené de l’hypothèse ordinaire à cette conviction, aussi solide que justifiée.

    Nous pouvons aussi montrer : que dans ce domaine d’étude, désinformation, intimidations, affabulation, falsifications et menaces se mélangent étroitement : identifier ceux à qui profitent ces « crimes » : pourquoi et comment ceux-ci tendent à se perpétuer, notamment et souvent grâce à la complicité des médias…

    En effet, qui sait que la quasi totalité des peuples des cinq continents font venir leurs dieux du ciel, tels les Masaï, les Yu-Lao, les Madi-moru, les Gandas, les Nyoro, les Kivu, Kuluwe, Bena-Lulua, Achanti, etc. ?

    Qui sait que la plupart des livres religieux ou sacrés de toutes les grandes civilisations relatent des observations et des rencontres semblables à celles que l’homme moderne appelle OVNI ?

    Que les Dogons du Mali - par exemple - possèdent des connaissances qui n’ont été entérinées par l’astrophysique et l’astronomie que dans les années soixante ?

    Que la plupart des écrivains de l’Antiquité classique, tels Cicéron, Tite-live, Dion Cassius, Pindare, Julius Obsequens, etc. ont rapportés des observations analogues à celles de nos contemporains en matière d’OVNI ?

    Que de Pythagore à Einstein, en passant par Newton, Voltaire, Goethe et tutti quanti, la plupart des grands savants se sont intéressés à la vie et à l’intelligence extraterrestres, et qu’ils ont tous admis leur possibilité et pour la plupart l’éventualité d’un contact ancien ?

    Que Benvenuto Cellini et Giacomo Casanova de Saint Gall – le vrai Casanova – ont eux aussi été témoins de ces phénomènes, tout comme William Shakespeare, Guy de Maupassant et tant d’autres ?

    Que l’américain Charles Hoy Fort a pu soutenir, dès 1930 - soit plus de quinze ans avant l’apparition officielle des OVNI - et après vingt ans d’enquêtes, la présence discrète d’êtres extraterrestres dans notre entourage immédiat ?

    Que de très nombreux astronomes et physiciens ont eux-mêmes été confrontés à ces déroutantes manifestations ?

    Que les allées et venues de notre matériel spatial - habité ou non - sont régulièrement suivies et celui-ci testé par des appareils étrangers à la Terre ?

    Et enfin que notre science est déjà – en théorie et dans le cadre expérimental – en mesure de rendre compte en partie des capacités motrice et du comportement de ces étranges OVNI ?

    DÉVELOPPEMENT DE L’APPROCHE :

    - DESCRIPTION DE L’UNIVERS CONNU : DIMENSIONS ET ANCIENNETÉ

    - LES SYSTÈMES SOLAIRES ANALOGUES AU NOTRE : QUANTITÉ

    - LES SYSTÈMES PLANÉTAIRES SEMBLABLES AU NOTRE : PROBABILITÉS

    - LES PLANÈTES DEJA REPERÉES : CARACTÉRISTIQUES (ce qui les rapprochent ou les séparent de la notre, à tous point de vue)

    - LE PRINCIPE DE BANALITÉ

    - L’APPROCHE STATISTIQUE

    - OBSERVATION DU DÉVELOPPEMENT DE LA VIE TERRESTRE : VARIÉTÉ, CRITÈRES D’ADAPTATION ET D’ÉVOLUTION

    - LA VIE EN SOCIÉTÉ

    - LES TYPES D’INTELLIGENCE

    - LE DÉVELOPPEMENT TECHNOLOGIQUE ET SCIENTIFIQUE : DOMAINES, VITESSE ET AMPLITUDE DE L’EXPANSION, HORIZONS THÉORIQUES

    - LA CONQUÊTE DE L’ESPACE INTERPLANETAIRE ET COSMIQUE

    - LES PROBLÈMES DE LA VITESSE, DE L’ÉNERGIE, DE LA DURÉE ET DE L’ADAPTATION BIOPHYSIOLOGIQUE ÁL’ESPACE COSMIQUE

    - L’ETAT DE LA SITUATION EN SCIENCE THÉORIQUE

    - LES PIÈGES DU CRYPTO-DARWINISME

    - UN PHÉNOMÈNE ANCIEN RECONNU RÉCEMMENT : LES OVNIS

    - D’ABORD UN PROBLÈME DE SOCIOLOGIE PUIS DE PSYCHOLOGIE

    - HISTOIRE ET GÉOGRAPHIE

    - DES DOCUMENTS SURPRENANTS : les légendes et les livres religieux ou sacrés, les cartes géographiques anciennes, les traces humaines et dinosauriennes conjointes, les artefacts antéhistoriques, etc.

    - DES CONNAISSANCES ANACHRONIQUES

    - LES TECHNISMES

    - LES INTERFACES AVEC D’AUTRES MANIFESTATIONS IRRATIONNELLES : apparitions mariales, poltergeist, parapsychologie, miracles, etc.

    - BESOIN DE CROIRE ET NÉCÉSSITE DE SAVOIR

    - LES THÉORIES EN PRÉSENCE : VALEUR ET FÉCONDITÉ

    - LES COMPORTEMENTS HUMAINS FACE Á CE PHÉNOMÈNE

    - LA RENCONTRE...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :