• Astrologie

    AstrologieAstrologie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Confondant à chaque occasion, et évidemment volontairement, horoscope et astrologie, les rationalistes perdent leur temps et notre argent à brocarder sans talent une discipline qui dépasse de loin les leurs : elle est capable à elle seule de les éclairer mieux que toute autre sur leur propre nature et sur les flux qui les traversent en les animant, et elle n’a qu’un seul but : aider l’être le plus complexe et le plus prometteur de cette région de l’Univers à se comprendre et à se diriger… Il n’est que de comparer les trajectoires historiques de – par exemple – Sigmund Freud et Carl-Gustav Jung, tous deux promoteurs de la recherche scientifico-philosophique sur les fondations psychologico-psychiques de l’Homme, pour apercevoir que n’importe quel vrai astrologue les décrypte beaucoup mieux qu’ils ne surent le faire eux-mêmes ou quiconque autre, pour eux-mêmes ou pour quiconque… Rien de plus flagrant ! Presque honteux…

    INTRODUCTION

    L'Astrologie, l'Alchimie, la Magie et la Théurgie sont d’éminentes et antiquissimes disciplines savantes issues de la tradition dite occulte.

    C’est probablement pour cela que les pseudo-cartésiens, les réductionnistes, scientistes et autres zététiciens à la mode leurs refusent encore le statut de corpus savants à étudier et le droit de s’y intéresser et même d'en parler publiquement...

    Cependant, et malgré cette dénomination, elles ne sauraient être mêlées ou confondues à l'Occultisme, cette philosophie prétendument spiritualiste – mais en réalité spirite – qui s'érigea en réaction − légitime − au matérialisme et au machinisme effrénés du début du XXe siècle, sinon et seulement l'étymologie du mot latin occultus, qui signifie simplement caché.

    Cette appellation d’occulte, donnée aux Sciences traditionnelles par les hermétistes, mais récupérée sans savoir ni scrupules par les occultistes, n'était aucunement anodine, mais avait bien pour but − comme c'est très souvent le cas chez eux − de transmettre à certains des informations sur l'authentique nature de ce savoir fermé, qu’elle souhaite sceller à d’autres.

    Ainsi le véritable contenu du mot occulte peut-il être saisi par la lecture typique des hermétistes, dite cabalistique, et sera ainsi déchiffré :

    "O  C  culte", c'est-à-dire "culte du Soleil et de la Lune" (le 0 et le C ƒ sont les glyphes astrologiques et alchimiques du Soleil, de l'Or, du cœur, et de la Lune, de l'Argent et du cerveau, etc. selon le contexte), ou mieux, "culture relative au visible et à l'invisible", "au fini et à l'infini", à "la polarité", ou encore, en dernier lieu : "science de la séparation et de l'union", car là est la véritable science héritée des anciens Sages.

    Ces savoirs n’étaient pas occultés pour entretenir une volonté de secret, mais l’étaient dans la Nature et par nature, et ne pouvaient par conséquent qu’être révélés, c’est-à-dire d’abord perçus par l’intuition, puis confirmés par la raison et la Nature…

    La vie d’un homme n’aurait d’ailleurs jamais suffit pour découvrir quoi que ce soit dans ces domaines, quand bien même celui-ci aurait possédé un don d’observation hors norme, ainsi qu’une intuition, une intelligence, et des moyens supérieurs.

    Astrologie

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

     

     Fondée sur l'observation de la Loi des cycles, l'Astrologie a pour tâche de qualifier les occurences afin d'en supputer les bénéfices. Elle peut ainsi servir à l'amélioration raisonnée de la trajectoire personnelle ou collective de celles et ceux qui l'étudient comme un Art. Elle seule est capable de rendre compte de la situation énergétique réelle d'un évènement, d'un être ou d'une chose issus du Cosmos duquel ils émèrgent, où ils se développent et dans lequel ils disparaissent rythmiquement, sans laisser d'autre trace que les conséquences associées à leur passage, et ce par l'interprétation raisonnée des modifications de l'Ether spatial engendrées par la circulation des mobiles spatiaux au sein de celui-ci. Grâce à l'Astrologie, l'être humain peut se libérer du déterminisme étroit, modifier positivement son destin, se connaître et s'évaluer et donc améliorer en conscience ses propres caractéristiques fonctionnelles, en mettant en oeuvre son libre-arbitre au coeur de son existence, sans oublir que l'Astrologie est  aussi l'étude des flux de l'Eternel Présent.  

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :